Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bellerophon
  • : Bonjour, je suis un calaisen de 25 ans et j'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes opinions et mes réactions sur l'actualité et la politique locale, nationale ou internationale. Mon objectif n'étant pas de me lancer dans de longs monologues et ne pensant pas déternir la vérité absolue j'invite chacun de mes lecteurs à échanger participer ou débattre. Bonne Lecture Bellérophon
  • Contact

Profil

  • Bellerophon
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans

Archives

Pages

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 20:41

 Je ne vais pas me lancer dans des phrases ampoulées ou dans une longue déclaration pour tenter de vous convaincre de la nécessité de voter Laurent Laidez. L’évidence de ce vote se résume pour moi en trois raisons, trois raisons simples mais trois qualités essentielles pour un élu du Conseil Général.

 

Tout d’abord, Laurent Laidez est un homme neuf, sa candidature n’est pas l’outil d’une carrière politique mais l’expression d’un engagement politique. Ce n’est pas par appât du gain ou par soif du pouvoir que cet homme se présente. Il ne candidate pas à la fonction de conseiller général par besoin mais par sentiment que les choses ne bougent plus pour Calais, que la situation peut même se dégrader et qu’il est temps de changer la donne.

 

Ensuite Laurent Laidez est un homme de terrain, il connait bien le canton est plus particulièrement le beau marais. Depuis plusieurs mois déjà il arpente les marchés, les halls d’immeuble et les lieux de vie à la rencontre des habitants mais surtout à leur écoute. Il vit est et a toujours vécu dans ce canton il est le plus à même de représenter ses habitants, de traduire au sein du Conseil Général leurs besoins et leurs espoirs.

 

Pour finir, et je crois que c’est là sa première qualité, Laurent Laidez est un homme proche de la jeunesse. Il est soutenu notamment par la très active association des JRG de Calais. Il saura j’en suis convaincu être le réceptacle et l’émetteur des revendications de la jeunesse. Cette jeunesse du Calaisi qui depuis trop longtemps n’est plus écoutée. Le changement et l’espoir passent par la jeunesse, c’est elle qui formera la société de demain et qui aujourd’hui déjà lui insuffle un souffle nouveau et lui apporte sa créativité. Malheureusement depuis trop longtemps, faute d’ambition ou d’envie politique l’avenir de notre jeunesse s’écrit trop souvent en dehors du Calaisi. En ayant mis la jeunesse au cœur de sa campagne et de son action Laurent Laidez veut lui redonner espoir et redonner espoir à l’ensemble des habitants de son canton. Pour cela je lui accorde toute ma confiance et tout mon soutien, je souhaite que les jeunesses et ceux qui désirent le renouveau pour le canton Calais Sud Est, choisissent de voter pour lui le 20 mars prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires