Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bellerophon
  • : Bonjour, je suis un calaisen de 25 ans et j'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes opinions et mes réactions sur l'actualité et la politique locale, nationale ou internationale. Mon objectif n'étant pas de me lancer dans de longs monologues et ne pensant pas déternir la vérité absolue j'invite chacun de mes lecteurs à échanger participer ou débattre. Bonne Lecture Bellérophon
  • Contact

Profil

  • Bellerophon
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans

Archives

Pages

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 16:46

  L’égo du MSDC et de beaucoup de ses membres semblent sans limites. Après s’être attribué la réussite d’une campagne électorale, qui s’explique plus par les erreurs du camp d’en face et par un arrangement peu glorieux, le MSDC vise carrément l’hégémonie sur la gauche calaisienne et s’en prend désormais à la section locale du parti socialiste. En effet, selon ses propres propos M. Blet serait celui qui a fait sauter « le verrou communiste » et s’imagine être le seul à même de devenir chef de fil de la gauche socialisante.

 

 Tel la grenouille de Jean de la Fontaine, le MSDC, se voulant plus gros qu’il n’est, semble avoir ce week end déclenché une guerre ouverte contre le Parti socialiste. Cette déclaration prend la forme d’une prise en la personne de Malika Bouazzi. Celle qui devait être la suppléante de Philippe Vasseur a (le plus simplement du monde et sans sollicitations) rejoint le MSDC. Pour preuve d’ailleurs que ce ralliement s’est fait sans arrières pensées, sans manipulations, l’adhésion a eu lieu lors d’une banale et somme toute naturelle conférence de presse. (En effet vu le dénuement, tant numéraire qu’intellectuel du mouvement, il parait tout à fait proportionné de convoquer la presse lors d’une adhésion, et je dis cela sans arrières pensées…).

 

  Toujours sans arrières pensées et sans manipulations, Monsieur B a laissé sans coup férir, sa nouvelle recrue taxer son ancien camarade de « raciste ». Cette grave accusation, si ce n’est tarte à la crème de ceux qui n’ont rien à dire, illustre bien une carence d’arguments, voir une pauvreté intellectuelle du MSDC.

 

 J’espère que Philippe Vasseur ne répondra pas à de telles bassesses, qu’il ne se justifiera pas, ce serait se baisser au niveau des vociférant humanistes. Gardez patience, la meilleure des réponse tombera le 27 mars 2011 !

Partager cet article
Repost0

commentaires