Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bellerophon
  • : Bonjour, je suis un calaisen de 25 ans et j'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes opinions et mes réactions sur l'actualité et la politique locale, nationale ou internationale. Mon objectif n'étant pas de me lancer dans de longs monologues et ne pensant pas déternir la vérité absolue j'invite chacun de mes lecteurs à échanger participer ou débattre. Bonne Lecture Bellérophon
  • Contact

Profil

  • Bellerophon
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans

Archives

Pages

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 11:25

Au-delà des disparitions de ministres, qui ne sauraient étonner au lendemain d’un remaniement, c’est celle du ministère de l’immigration et de l’identité nationale qui peut surprendre.

Ce fruit du péché de xénophobie, dont est parfois coupable le sarkozysme, fait désormais parti de l’histoire. Drôle de destin pour un outil de répression jugé indispensable par le candidat de l’UMP en 2007 et dont la France était la seule à se passer en Europe selon les dires du futur président à l’époque.

 

Sa disparition ne peut être que réjouissance même si en se remémorant son action le bilan est bien triste. Du test génétique pour établir la filiation des immigrés, aux objectifs chiffrés d’expulsions, en passant par le débat sur l’identité nationale ce ministère n’aura été qu’une succession d’idées nauséabondes, de polémiques et d’échecs.

 

 Il nous aura également permis de nous interroger sur la nature humaine au  vu du parcours d’Eric Besson, ancien socialiste représentant aujourd’hui l’aile dure de l’UMP. Le félon ira même jusqu’à fermer brutalement la jungle, jouer le pourrissement en ce qui concerne les immigrés attendant leur chance sur la côte et, chose que même Brice Hortefeux s’est refusé de faire, à expulser des Afghans dans leur pays.

 

 Son triste travail est d’ailleurs aujourd’hui récompensé puisqu’il est le seul ministre issu de l’ouverture à avoir conservé un portefeuille, tout malheureusement n'a pas pu disparaitre du paysage politique...

Partager cet article
Repost0

commentaires