Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bellerophon
  • : Bonjour, je suis un calaisen de 25 ans et j'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes opinions et mes réactions sur l'actualité et la politique locale, nationale ou internationale. Mon objectif n'étant pas de me lancer dans de longs monologues et ne pensant pas déternir la vérité absolue j'invite chacun de mes lecteurs à échanger participer ou débattre. Bonne Lecture Bellérophon
  • Contact

Profil

  • Bellerophon
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans

Archives

Pages

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 10:05

Il était une fois une petite cité bordée par l’Oceanus Britannicus faisant fièrement face à la perfide Albion terre de la Renne Elisabeth. Cette bourgade comptoit en elle de petites cabanes blanches le long de la mer.

 

En l’an de grâce 2000 le suzerain de la place, Jacky le Rouge, contraint par le Roy Jacques 1er et son Parlement annoncoit au tiers état que les cabanes devoient partir.

 

« Montjoye » s’esclaffa alors la blanche princesse Natacha. Avec le cardinal Claudius et le sieur B elle en appela au tiers état pour qu’il la porte jusqu'à château rouge demeure du suzerain. « Sus aux marauds pourfendeurs de cabanes, donnez moi ma grande (um)épée et je les bouterai du château qui deviendra mien ».

 

Ecoutée par le bon peuple et soutenue par les fantassins bruns du troubadour Nénesse, la princesse chassa Jacky le Rouge et entra triomphalement dans le château telle la sainte Jeanne.

 

Quelques années plus tard, le nouveau Roy Nicolas Naguy de Bocsa 1er prit édit : les cabanes étoient de nouveau en grand péril, et la princesse ni pouvoit rien… Nul princesse en vérité le nouveau suzerin n’étoit qu’une compteuse de fables et de boniments. Les cabanes partiront !

 

Une fois de plus, le peuple calaisoi se trouva fort dépourvu une fois que l’UMP fut venue. Gageons, braves gens, que le tiers état jurera, certes un peu tard,  qu'on ne l'y prendrait plus.

 

Morale de cette histoire : Méfie toi oh lecteur des conteurs et prometteurs, car vite ses promesses il oubliera ! Une fois ton suzerain devenu, la mémoire lui reviendra pourtant quand arrivera l’heure de t’arracher dime et gabelle…

 

Bellérophon

Partager cet article
Repost0

commentaires