Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bellerophon
  • : Bonjour, je suis un calaisen de 25 ans et j'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes opinions et mes réactions sur l'actualité et la politique locale, nationale ou internationale. Mon objectif n'étant pas de me lancer dans de longs monologues et ne pensant pas déternir la vérité absolue j'invite chacun de mes lecteurs à échanger participer ou débattre. Bonne Lecture Bellérophon
  • Contact

Profil

  • Bellerophon
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans

Archives

Pages

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 16:21

Hier, cela ne vous aura pas échappé, a eu lieu la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Cette cérémonie républicaine aurait normalement dû être une période de trêve politique, de silence bienveillant des différents acteurs face à la formalisation d’une expression démocratique.

 

 

Nombreux furent cependant ceux qui, à droite, ne l’ont pas ressenti ainsi et ont profité de cette cérémonie pour critiquer le nouveau Président de la République.

 

Le premier d’entre eux, Jean François Copé, a vu dans le nouveau Président de la République un homme de clan car il a invité l’ensemble des anciens premiers ministres de gauche.

 

Si Monsieur Copé juge les hommes politiques par leurs fréquentations et les gens qu’ils invitent, je le renvoi alors à ses vacances d’été passées en 2003 avec Ziad Takkeidine…

 

Il peut être également important de rappeler à Monsieur Copé que le premier repas « symbolique » de l’ancien Président s’était déroulé au Fouquet’s en présence de nombreuses stars du Show Business. Si François Hollande est un homme de clan, Nicolas Sarkozy était très certainement alors un homme de (Country) Club !

 

 

Dans le même élan, Sébastien Huyghe, député du Nord, a regretté le manque d’élégance de François Hollande puisqu’il n’a pas descendu les marches de l’Elysée pour raccompagner l’ancien Président et n’a pas, au goût du parlementaire, suffisamment loué l’action de Nicolas Sarkozy …

La politique selon Sébastien Huyghe consiste-t-elle à compter le nombre de marches que l’on descend ? Le débat politique consiste-t-il à mener une campagne pour ensuite se dire d’accord avec son adversaire ?

 

Sébastien Huyghe, qui n’a connu en tant que parlementaire que des assemblées majoritairement UMP, montre, avec des critiques aussi mal fondées, qu’il n’est guère à l’aise dans son nouveau rôle d’opposant. J'éspére d'ailleurs que le 17 juin les français éliront une assemblée de gauche, cela lui donnera cinq année apour peaufiner son sens critique.

Partager cet article
Repost0

commentaires