Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bellerophon
  • : Bonjour, je suis un calaisen de 25 ans et j'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes opinions et mes réactions sur l'actualité et la politique locale, nationale ou internationale. Mon objectif n'étant pas de me lancer dans de longs monologues et ne pensant pas déternir la vérité absolue j'invite chacun de mes lecteurs à échanger participer ou débattre. Bonne Lecture Bellérophon
  • Contact

Profil

  • Bellerophon
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans
  • Blogueur politique calaisien de 25 ans

Archives

Pages

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 09:39

En plein scandale de la viande de cheval une nouvelle effarante venue de Bruxelles vient de tomber (dans nos assiettes) !

 

L’Union Européenne a ainsi autorisé le 18 juillet 2012 l’utilisation de farines animal pour nourrir les poissons d’élevages, autorisation qui devrait à terme s’étendre aux autres animaux. Rappelons que les farines animales ont été interdites suite à la crise de la vache folle, crise qui a infecté prêt de 200 000 animaux et qui serait à l’origine de centaines de décès.

 

On pourra tout d’abord apprécier le sens de la transparence de Bruxelles qui ne révèle une décision concernant tous les européens sept mois après qu’elle ait été prise…

 

On pourra également apprécier le sens des valeurs de Bruxelles, car cette décision est motivée, une fois encore, par la recherche du profit maximum et s’explique par les courts trop haut des aliments utilisés traditionnellement dans l’élevage (Blé et Soja).

 

Mais ne nous y trompons pas, car si le coût de production du kilo de viande ou de poisson risque de baisser grâce à cette mesure, le prix que nous, consommateur, payons, ne diminuera pas ! Ce sont une nouvelle fois les intermédiaires profitant des largesses offertes par la dérégularisation européenne qui augmenteront leur marge !

 

En autorisant le fait de nourrir des poissons avec des restes de porc, de poulet ou de cheval concassés, l’Europe, qui devrait servir le consommateur, prouve qu’elle a perdu tout sens commun et qu’elle ne sert concrètement uniquement ceux qui peuvent se regrouper et faire pression c'est-à-dire les lobbyistes et les marchés financiers !

Partager cet article
Repost0

commentaires